Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ROYAUME DE NEFERTARI
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 septembre 2009

petite ballade au coeur du patrimoine catalan

au cours de ces journées du patrimoine 2009 j'ai pu découvrir quelques sites très sympa de cette jolie ville, je vais vous les faire découvrir au travers de quelques photos.

Tout d'abord, dans le patio de la mairie cette très belle statue d'un enfant du pays le sculpteur Aristide Maillol qui a rendu hommage à la beauté de la femme. Alors mesdames n'ayez plus de complexes et dites vous que vos rondeurs étaient au siècle dernier un des critères de beauté les plus apprécié.

maillol

en pénétrant dans la salle des mariages j'ai découvert ce superbe plafond tout en bois sculpté en relief une pure merveille

salle_des_mariages2

puis en continuant ma promenade au travers de la ville je suis entrée dans une vieille maison qui a abrité la premiere fabrique de papier à cigarette "JOB", et au premier étage j'ai découvert un superbe jardin intérieur, insolite un jardin à l'étage, bien sur le mobilier de jardin n'est pas d'époque vous l'aurez compris.

maison_palms1maison_palms2

Publicité
Commentaires
C
Merci à toi pour cette belle visite<br /> Bises
N
Merci pour la visite. Je verrais ça en décembre j'espère ...
C
trés belles choses à voir merci pour la visite
Publicité
LE ROYAUME DE NEFERTARI
Publicité